Les monoculaires infrarouges


 La technologie infrarouge a beaucoup évolué au cours des dix dernières années. Autrefois utilisés principalement par les forces de l'ordre, l'armée et les chasseurs, les faibles coûts liés aux récentes avancées dans le domaine de l'infrarouge ont permis de démocratiser les caméras thermiques et les imageurs thermiques grand public. La FLIR Lepton, par exemple, est une caméra LWIR à capacité radiométrique qui est plus petite qu'une pièce de dix cents, tient dans un smartphone et coûte dix fois moins cher que les caméras IR traditionnelles. Elle est également un composant du Scout TK Thermal Monoculaire, un monoculaire infrarouge avec lequel nous avons récemment joué.

Monoculaire infrarouge FLIR (9 Hz)

Le problème, c'est que si vous n'êtes pas dans l'armée ou dans les forces de l'ordre, et que tout ce que vous savez de la chasse, c'est ce que vous avez appris d'Elmer F. le samedi matin, vous n'en verrez peut-être pas l'utilité. Mais après une longue semaine d'essai de cet appareil unique, nous avons trouvé quelques utilisations intéressantes - et non traditionnelles - d'un monoculaire infrarouge.

Les animaux à observer la nuit

Vivant dans la banlieue de New York, j'ai une grande cour arrière, remplie de gymnases, de vieux jouets et de rêves brisés. J'ai également un problème avec les créatures nocturnes qui détruisent les parterres de fleurs et le potager de ma femme et, par extension, mon mariage. Le problème, c'est que le jardin est plongé dans l'obscurité, surtout à cause de la proximité de nos voisins. Cela signifie qu'il n'y a pas de projecteurs intrusifs, ce qui donne lieu à une invasion d'opossums, de ratons laveurs et, occasionnellement, de beaux-parents ivres.  

Le problème est de trouver ces vermines. Je dois les chercher dans le noir, trouver où se trouve leur repaire, puis trouver une solution humaine pour les déplacer, tout en serrant ma lampe de poche comme une héritière douairière serrant son sac à main. Et même si je parviens à survivre à la frayeur (et à un léger cas d'évanouissement, oh là là), j'ai probablement fait fuir les animaux.

Mais avec le Scout TK, il me suffit de balayer le jardin du regard et de repérer immédiatement où se trouvent les adorables petits destructeurs de jardin et, plus important encore, sous quelle partie de la terrasse ils se glissent. Cela réduit mon niveau d'anxiété de moitié et me laisse une voie plus claire à suivre dans la théorie de l'éradication.

Une autre caractéristique des créatures : ma femme a vu une souris et a poursuivi le stéréotype en sautant sur la table la plus proche, en dansant le Merengue et en criant en langue. Elle a insisté pour que je trouve a) l'endroit où les souris étaient entrées dans notre maison, b) combien de souris il y avait et c) que j'établisse une communication avec les souris afin que nous puissions parvenir à des conditions de coexistence acceptables. Malheureusement, lorsque j'ai utilisé la TK scoute pour regarder derrière un mur du sous-sol, j'ai vu que de nombreuses souris avaient formé leur propre mini-civilisation, avec des isoloirs et une plateforme de médias sociaux. La maison est actuellement en vente.

Ah, la nature sauvage...

J'ai grandi aux Etats-Unis et j'ai fait de nombreux séjours en camping dans la forêt nationale de Tahoe et ses environs. Mon père insistait pour que ses "enfants citadins" apprennent les joies de l'aventure en plein air. Il était loin de se douter que nous y prenions plaisir, mais que nous avions sans cesse peur de rencontrer Bigfoot, les acteurs de The Hills Have Eyes ou des extraterrestres. Nous étions des enfants de la ville qui regardaient beaucoup de films et de télévision.

Mon père aimait s'isoler lorsqu'il campait. Ses meilleurs endroits pour camper étaient à des kilomètres des campeurs voisins les plus proches. Il estimait que si l'on pouvait sentir l'odeur de leur feu de camp, on était trop près, ce qui l'obligeait à parcourir des kilomètres avant de trouver l'endroit parfait, comme le chien qui fait vingt fois le tour de son oreiller avant de se coucher. Ma pauvre mère, qui pensait que le camping était mieux servi par la proximité d'un spa, s'inquiétait toujours du fait que plus nous nous éloignions, plus nous avions de chances de devenir une sorte de film Hallmark tragique où nous serions forcés au cannibalisme de camping après seulement trois heures de marche de l'autoroute.

Si mon père avait eu le Scout TK au lieu de ses "yeux de la nuit", comme il les appelait, nous aurions pu scruter les environs pour voir s'il n'y avait pas un énorme Sasquatch dans les arbres, ou des castors en colère, ou même des cerfs hargneux qui en avaient assez de la civilisation humaine et étaient prêts à se retourner contre nous. Le Scout TK nous aurait été d'une aide inestimable pour trouver l'emplacement de camping parfait, exempt d'ours, de lions de montagne et de politiciens. Oh, désolé, la plupart des politiciens ont le sang froid et n'apparaîtraient pas dans la détection thermique.

Comportements d'animaux domestiques à observer en infrarouge

Mon chien est un petit Chihuahua à poils longs, mais il est parfois un gigantesque casse-pieds. Je crois que ma femme l'a adopté juste pour m'ennuyer, bien que j'aie appris à aimer ce petit monstre à quatre pattes au fil des années. Mais s'il y a une chose que le chien fait et qui augmente mon niveau d'anxiété comme un contrôle fiscal non désiré, c'est lorsqu'il sort pour utiliser la chambre du petit chihuahua dans notre jardin, et que je dois attendre pendant ce qui semble être des heures avant qu'il ne revienne. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de me rendre dans le jardin pour lui chuchoter des mots rauques (étiquette du voisin, n'oubliez pas) et accélérer son processus. Parfois, j'oublie commodément qu'il est dehors jusqu'à ce que l'un des enfants rentre de l'école, et je prétends alors que j'ai perdu le chien et que j'ai besoin de leur aide pour le retrouver.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas la nuit (je ne suis pas un monstre), et lorsque j'avais le TK Scout, il m'a été très utile pour retrouver le petit gars parmi les mauvaises herbes et les buissons de la cour. Je l'utilisais également lorsque nous emmenions le chien en camping avec nous, pour m'assurer qu'il ne s'éloignait jamais du camping, ou que rien ne s'éloignait de lui (bien qu'avec sa laisse, je ne sais pas jusqu'où il pensait aller).

C'est également utile pour localiser les animaux domestiques dans la maison lorsque vous ne voulez pas allumer toutes les lumières. J'ai un ami homme-femme à chats qui se lève au milieu de la nuit pour vérifier son système de sécurité, et il a utilisé le Scout TK pour s'assurer qu'il ne trébuche pas sur ses nombreux chats. Il prétend que cela lui a évité de se faire mal aux pieds.

La chasse aux fantômes

Que vous croyiez aux fantômes, à la vie après la mort ou à la théorie inexplicable selon laquelle vos proches décédés ne veulent plus rien avoir à faire avec vous après ce que vous avez fait aux funérailles, la chasse aux fantômes est devenue extrêmement populaire, tant à la télévision que sur YouTube. Sérieusement, il y a plus de vidéos sur le paranormal que de vidéos de cuisine, ce qui prouve que les gens préfèrent avoir peur que d'être bien nourris. Mais la quantité et le type d'équipement utilisé par les chasseurs de fantômes sont désormais devenus une industrie artisanale (hantée) à part entière et un bon appareil thermique infrarouge est un pilier de l'arsenal de tout enquêteur paranormal.

Je me suis rendu dans une maison hantée locale qui jouit d'un statut de célébrité - la maison de l'horreur d'Amityville, qui se trouve à quelques pâtés de maisons de chez moi. Une nuit, je suis resté assis dehors pendant des heures, utilisant le monoculaire infrarouge pour repérer tout esprit errant qui aurait pu sortir cette nuit-là. Le Scout TK a-t-il repéré quelque chose d'anormal ? Non, mais cela m'a valu une belle leçon sur les ordres de protection de la part du département de police d'Amityville, et un sérieux torticolis dans le cou. Comme nous aimons le dire en amour et dans les descriptions de produits, "Vos expériences peuvent varier."

Et pour que vous compreniez bien comment s'est passée ma nuit, j'ai découvert plus tard que je regardais la mauvaise maison.

Autres utilisations de monoculaires de vision nocturne infrarouges

Les personnes ayant du flair pour le travail de détective amateur peuvent ajouter le Scout TK à leur liste d'équipements à acheter. Bien qu'il ne vous rende pas meilleur dans la détection des coupables, il peut vous aider à identifier les personnages malveillants qui se cachent dans l'obscurité. Si vous vivez sur un grand terrain dégagé, vous voudrez peut-être avoir la tranquillité d'esprit de savoir que quelqu'un ou quelque chose ne rôde pas autour de votre abri. Si vous avez la chance de vivre dans une région isolée qui regorge d'animaux sauvages, vous voudrez peut-être vérifier l'absence de prédateurs avant de faire une promenade nocturne avec votre animal. Il est même possible qu'en rentrant chez vous tard le soir dans une rue sombre, vous souhaitiez simplement vérifier si quelqu'un ne traîne pas dans les parages et que vous souhaitiez l'éviter. La sécurité avant tout.

Source: https://brazyer.com/collections/lunettes-et-monoculaires-vision-nocturne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis Client - Site Brazyer.com

Les différences entre l'imagerie infrarouge et l'imagerie thermique

Comment fonctionne la vision nocturne